Germania Open Alps Germania partners

MFG Public Innovation Agency for ICT and Media

Italia Germania Francia Slovenia Austria
innovation.mfg.de/en Breitscheidstraße 4
0049 (0)71190715336
grillea@mfg.de
Mission

En tant qu’Agence Publique de l’Innovation pour les TIC et medias, MFG Bade-Wurtemberg travaille à renforcer, depuis 1995, le Bade-Wurtemberg en tant que territoire d’affaire pour les technologies de l’information et les industries créatives et des médias. MFG soutient les innovations et la compétitivité de la région tout en prenant en compte la promotion de la coopération régionale, nationale et internationale.

Activités

MFG se concentre sur le soutien à l’entreprenariat principalement dans les petites et moyennes entreprises. Elle les oriente, notamment, vers des programmes de recherche appliquée et de financement public. MFG gère également le cluster le plus important en Bade-Wurtemberg (Bwcon) et la « Open Source Business Alliance » (OSBA).

OpenAlps dans notre région

MFG se positionne en tant que guichet régional de l’Innovation Ouverte en proposant des services et formations aux acteurs locaux. De plus, MFG soutiendra des projets d’Innovation Ouverte en faisant se rencontrer des entreprises et acteurs de la recherche sur la plateforme web d’OpenAlps. Enfin, MFG coordonne la coopération transnationale entre les différents Open Innovation Labs et gère le laboratoire local favorisant la collaboration entre les PME, les centres de R&D, les pouvoirs publics et les intermédiaires tout en se basant sur des méthodes d’Innovation Ouverte.